À propos de CDL

 

Les équipements d’érablière CDL inc. est une entreprise privée, fondée en 1991, après le rachat de la division Érablière IPL inc. par la famille Chabot.

Au fil des ans, grâce à une série d’expansions et d’acquisitions, CDL est aujourd’hui la référence au niveau des équipements d’érablière. En 1994, CDL a acquis les Évaporateurs Dallaire inc., un fabriquant bien connu. En 1999, CDL a ouvert un centre de distribution à Cabano pour répondre à la demande dans la région du Bas-Saint-Laurent. Enfin, en 2005, CDL a acquis Waterloo Small USA, maintenant connu sous le nom de CDL USA (anciennement Maple Pro) à St.Albans, Vermont.

Aujourd’hui, CDL est une société intégrée qui se spécialise dans le développement, la fabrication et la distribution d’équipements d’érablière. Nous sommes le chef de file dans l’industrie de l’équipement d’érablière. Nous investissons constamment dans le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies afin d’améliorer la situation des producteurs acéricoles. L’innovation est notre marque et nous avons été les premiers à introduire les produits suivants: tuyau 5/16″ flexible, chalumeau santé 19/64″, chalumeau en acier inoxydable, raccord-multi, tuyau maître ligne, adaptateur fin de ligne, osmose (concentrateur) offrant le meilleur système de recirculation, évaporateur Enfer 2000 (évaporateur à l’huile le plus efficace sur le marché), laveuse à pannes, siroptier de l’avenir, brasseur à beurre d’érable, brasseur à sucre granulé, baril santé et beaucoup plus.

L’innovation fait partie de notre routine quotidienne. Notre objectif est de fournir à nos clients la meilleure qualité sur nos produits pour les aider à accroître leur rentabilité.

Notre force réside dans l’expertise, l’engagement et le professionnalisme de nos employés envers nos clients.

Catalogue 2017

Vous aimeriez recevoir notre catalogue?

télécharger le catalogue complet [PDF].

Commander un catalogue par la poste

©2017 Les équipements d'érablière CDL inc.   |   Politique de confidentialité

Une réalisation de iXmédia