5 conseils pour réussir à la perfection son beurre d’érable!
Chez CDL, nous offrons une gamme de quatre brasseurs à beurre. Voici donc le top 5 des conseils pour toujours réussir votre beurre d’érable avec cet équipement incontournable si vous faites de la transformation.
1. Préparez un bain de refroidissement pour le sirop avant de débuter sa cuisson. L’eau doit circuler constamment dans la panne et ainsi que sous votre casserole; prévoir un espaceur et un accès à l’eau courante, idéalement.
2. Assurez-vous que la température de cuisson de votre sirop d’érable est la bonne. Il ne faut pas dépasser 22 ° F au-dessus de la température d’ébullition. Il est même conseillé de retirer du feu votre sirop à 21,5 ° F puisque la température du sirop continuera à grimper.
3. Laissez le sirop refroidir adéquatement. On parle d’au moins 6 heures dans la panne, idéalement 12 heures. Il est même recommandé de laisser refroidir le sirop à la température de la pièce pendant un autre 4 heures une fois la casserole sortie de la panne de refroidissement.
4. Pendant le brassage, décollez constamment à l’aide d’une spatule le sirop des parois de l’entonnoir vers le centre du cône afin d’uniformiser le mélange.
5. Gardez votre brasseur à beurre propre une fois votre transformation terminée. Fiez-vous à la méthode de nettoyage préconisée dans le manuel de l’usager. Entreposez dans un endroit sec.
« J’utilise le brasseur CDL 16L depuis plusieurs années. Il est facile à utiliser et surtout à nettoyer après l’utilisation. Il me permet de faire un beurre d’érable soyeux que mes clients redemandent d’année en année. » — Nathalie Lemieux, Érablière Nathalie Lemieux – Saint-Pascal-de-Kamouraska