Les avantages de moduler le vacuum
L’installation d’une valve pour moduler le vacuum a comme principal avantage d’augmenter le volume de sève recueilli en prévenant la formation de gel dans votre système de
tubulure lorsque la température est humide et près du point de congélation. De plus, quand la température chute alors que vos pompes sont toujours en marche, la modulation du niveau de vacuum empêchera le gel complet de votre tubulure et de vos maîtres-lignes. En utilisant cette nouvelle technologie qu’est la valve modulante CDL, vous pourrez récolter la sève plus tôt en début de journée et plus tard en fin de journée.
La valve modulante du vacuum est installée près de l’entrée de la pompe vacuum. Gérée par notre système CDL Intelligence, la valve ajuste automatiquement le vacuum selon la température extérieure, en fonction des paramètres que vous aurez préprogrammés pour maximiser la récolte de la sève dans votre érablière avant le gel.
En haut vacuum, les microfuites peuvent entraîner le gel précoce des maîtres-lignes et de la tubulure 5/16’’, et ce, même si la température est supérieure au point de congélation, surtout lorsque le niveau d’humidité est élevé. Il est bien connu que la sève des érables peut continuer à couler jusqu’à une température de 0 °C, voire plus froide. En prévenant le gel précoce de votre système de tubulure, vous récolterez alors davantage de sève.
Ne s’agit-il pas du souhait de tous les acériculteurs? Grâce à cette méthode innovante de modulation du vacuum par CDL, augmenter votre rendement est à maintenant à portée de main!
N’oubliez pas, chaque goutte compte : un gallon d’eau d’érable à 2 degrés Brix a une valeur d’environ 1 $.
Contactez-nous pour en savoir plus. Nous serons heureux de vous aider!